Moulinex : l’excellence française pour votre blender chauffant

Blender chauffant Moulinex

Moulinex est une marque emblématique française qui est détenu aujourd’hui par le groupe SEB. Cette marque est très présente dans notre quotidien et est souvent associée à des souvenirs d’enfance. Moulinex a été pendant de nombreuses années un fleuron de l’industrie des appareil électroménagers. Alliant technologie et robustesse, les appareils de la marque Moulinex continuent sans cesse de nous surprendre par leur efficacité.

La marque a début avec un appareil qui a contribué énormément à sa gloire : le moulin-légume qui permettait de transformer en purée n’importe quel aliment cuit. Désormais, Moulinex propose une large gamme d’appareils électroménager avec notamment sa gamme de blender chauffant.

C’est donc au tour de la marque Moulinex de se soumettre à notre comparatif des marques de blender chauffant. Parmi les différents modèles proposés, on distingue trois modèles qui occupent le haut du tableau. Ces derniers se différencient notamment grâce à leur qualité et les différentes options proposées.

Moulinex LM962B10 Ultrablend Cook

Équipé d’une haute technologie exclusive qui assure une haute vitesse de mixage, le blender chauffant Ultrablend LM962B10 dispose d’un puissant moteur de 1300 watts et d’un bol en verre gradué d’une capacité de 2 litres, ce qui est idéal pour une petite comme une grande famille.

Disposant de 10 vitesses de mixage, il propose également 8 programmes variés que l’on peut activer de manière automatique ou manuelle à l’aide d’une mollette. Il permet de préparer des recettes aussi bien salées que sucrées : velouté, soupe, purée, sauce, compote, lait multigrain, compote, coulis, smoothie, milkshake et glace pilée.

Côté esthétique, ses coloris gris et noir lui confèrent un joli design moderne et bien qu’il soit en grande partie conçu en plastique, il est solide et la qualité du matériau ne manque pas de mettre en confiance. La molette est résistante et très pratique pour choisir le programme, régler le minuteur, etc. Seul petit bémol : les boutons semblent quant à eux assez fragiles.

Son entretien se réalise de manière simple mais il est tout de même dommage que les lames ne soient pas amovibles car il est compliqué d’atteindre tous les recoins pour un nettoyage manuel optimal.

Côté cuisson, il fait incontestablement bien son travail et la température est adaptée pour préserver les vitamines et minéraux des légumes. Concernant le mixage, il faut porter une attention tout particulière à la découpe des légumes et des fruits et préférer une taille très petite si l’on veut éviter les grumeaux et avoir une texture bien lisse.

Ses dimensions plutôt compactes de 41 X 29 X 32 cm pour un poids de 6.1 kg en font un appareil relativement simple à caser dans la cuisine pour une utilisation régulière voire quotidienne.

Pour résumer ses points forts, on retient :

  • Son design moderne
  • Les 8 différents programmes
  • La possibilité d’activer les programmes manuellement pour une parfaite maîtrise des recettes
  • Plusieurs vitesses de mixage
  • Bonnes performances de cuisson

Concernant ses points faibles, on note :

  • La fragilité des boutons
  • Les lames ne sont pas amovibles
  • La qualité de mixage qui demande une découpe fine des aliments

Moulinex Easy Soup LM841110

Doté de 4 programmes culinaires, ce blender chauffant permet de préparer soupes, veloutés avec morceaux ou non, compotes et autres mixages simples tels que les purées maison.

Sobre et esthétique, il s’adapte facilement à toutes les cuisines et son format compact permet de le ranger facilement. Conçu en acier inoxydable, il allie robustesse, et durabilité.

Son panneau de contrôle intuitif se situe sur son couvercle et il est doté d’un bol en inox d’une capacité de 1.2 litre et de quatre lames pour mixer les aliments. Il n’est muni que d’une seule vitesse mais elle est suffisamment puissante pour réaliser son travail.

Pour l’utiliser, rien de plus simple, il suffit de placer les aliments dans le bol, d’ajouter de l’eau, de sélectionner le mode de préparation désiré et le tour est joué.

Une fois la préparation terminée, l’appareil la maintiendra au chaud durant 40 minutes et la double paroi en inox du bol prendra facilement le relais pour garder la mixture chaude.

Fourni avec un livre de 30 recettes de préparations simples, il n’est pas nécessaire d’être un professionnel de la cuisine pour l’utiliser et son nettoyage se fait très simplement.

Avantages :

  • Sa robustesse
  • Sa simplicité d’utilisation
  • Sa capacité de maintenir au chaud
  • Le livre de recettes.

Inconvénients :

  • Les temps de mixage et de cuisson peuvent se révéler trop courts pour certaines préparations.

Moulinex LM906110

Solide, performant et simple d’utilisation, la marque Moulinex a fait preuve de beaucoup de goût en mettant au point un appareil au design original et aux coloris attrayants en alliant le rouge, le blanc et le gris.

Son panneau de contrôle central est équipé d’un écran qui permet de gérer avec une précision optimale chaque recette que l’on souhaite élaborer et il dispose de deux programmes simples d’utilisation.   

Conçu en acier inoxydable et en plastique, la qualité de ses matériaux en fait un appareil solide, résistant et durable dans le temps.

Prévu pour régaler jusqu’à 8 personnes en une seule fois, son bol offre une contenance de 2 litres et sa puissance de 1100 watts lui permettra de réaliser vos meilleures recettes de soupes ou de veloutés en une vingtaine de minutes sans avoir besoin d’intervenir dans sa préparation.

Équipé de 4 lames, il mouline et mixe efficacement les aliments que vous aurez coupés finement au préalable et il se chargera facilement des légumes, des fruits, des noix mais également de la glace. Les textures des préparations seront à la hauteur de vos espérances.

Disposant d’une fonction maintien au chaud, celle-ci peut durer jusqu’à 40 minutes.

Enfin, petit avantage supplémentaire, le blender chauffant Moulinex LM906110 est fourni avec un panier vapeur. Très pratique, il se place en haut du bol de l’appareil et permet de cuire des ingrédients à la vapeur pendant que ceux du bas du bol sont cuits et mixés. C’est un petit plus appréciable que l’on ne retrouve pas sur tous les blenders chauffants.

Les points forts de ce blender chauffant :

  • Un design très élégant
  • Excellente qualité de fabrication
  • Simple à utiliser
  • Textures onctueuses

Concernant ses points faibles :

  • Un peu plus bruyant que les autres modèles.
Blender chauffant