Tout ce qu'il faut savoir sur le blender chauffant autonettoyant

blender chauffant autonettoyantLe blender chauffant autonettoyant est très utile pour les personnes qui souhaitent entretenir leur blender sans le moindre effort. Après avoir mixer, hacher et cuits vos aliments, il vous suffira d’ajouter quelques goutes de liquide vaisselle ainsi que de l’eau chaude pour nettoyer le bol de votre blender. C’est pourquoi, les modèles avec la fonction autonettoyante figurent parmi les plus pratiques et donc les plus prisés.

C’est en effet un véritable allié pour se débarrasser des dernier résidus de soupe ou viandes haché sans se soucier du nettoyage. Avec cet appareil électroménager, vous n’aurez plus à subir la corvée de l’entretien. Fini les tâches tenaces, votre blender chauffant autonettoyant se charge de tout. Si vous souhaitez tout savoir sur le fonctionnement d’un blender chauffant lisez cet article.

Pourquoi choisir un blender chauffant autonettoyant ?

Préférez un blender chauffant avec un programme autonettoyant pour vous faciliter la corvée du nettoyage. Si vous optez pour un modèle dépourvu de cette option, vous devrez nettoyer vous-même le bol ainsi que les autres compartiments de l’appareil. Cette fonction est plus que la bienvenue quant on connaît la complexité d’un entretien manuel.

De plus, n’oubliez pas que la durée de vie de tout appareil dépend de l’attention que vous lui portez. Un entretien régulier de votre blender après chaque recette est primordial pour enlever les derniers résidus alimentaires. Si vous n’avez pas envie de nettoyer le bol de votre blender vous même après chaque utilisation, je vous recommande alors chaudement d’opter pour un modèle autonettoyant. Ainsi votre appareil sera propre et prêt être utilisé pour de nouvelles recettes.

Enfin, un blender autonettoyant est économique. L’entretien d’un blender classique nécessite énormément d’eau pour venir à bout des derniers résidus. Parfois il ne faut pas moins de 3 à 5 litres d’eau pour réussir à nettoyer correctement le bol. Or, dans le cas d’un blender chauffant multifonction, il vous suffit d’ajouter 50 cl d’eau au sein du bol puis de verser quelques gouttes de liquide vaisselle. Refermez ensuite le couvercle pour laisser le blender tourner et chauffer le tout pour dégraisser l’ensemble des parois.

Qu’est-ce qu’un blender chauffant autonettoyant ?

Le blender chauffant autonettoyant est l’outil idéal pour les personnes appréciant les plats « faits maison ». En plus de simplifier leur vie, il incite également à consommer plus de légumes et de fruits. En hiver, c’est le meilleur allié pour préparer des soupes chaudes en quelques minutes.

Plus perfectionné que les blenders classiques, le blender chauffant autonettoyant peut se charger en plus de la cuisson, du nettoyage de son bol après chaque utilisation. Vous allez économiser un temps précieux sur cette tâche déplaisante. Il suffit de verser de l’eau avec une pointe de dégraissant pour laisser l’appareil faire son travail. Un signal sonore se déclenche lorsque le programme autonettoyant est terminé. Ainsi, vous vous retrouvez avec un bol comme neuf sans résidus graisseux.

Bien entendu, le blender n’agit pas en parfaite autonomie, après la fin du programme, vous devrez tout de même vider le contenu puis rincez le bol à l’eau claire.

Le blender Soup & Co de Moulinex avec sa fonction autonettoyante

Livré avec un livre de recettes, le blender chauffant moulinex soup & co, dispose de la fonction autonettoyante. En effet, il est doté de bon nombre d’options et peut fonctionner aussi bien en mode automatique qu’en mode manuel. Pour les soupes, il propose deux programmes automatiques : l’un pour préparer de la soupe veloutée et l’autre pour la soupe avec morceaux. Une fonction Ice Crush pour réaliser de la glace pilée est également disponible.

Il est par ailleurs possible de régler la température ainsi que la vitesse de mixage au gré de ses besoins. En plus de tous ces programmes, ce blender est aussi livré avec un panier pour la cuisson vapeur.

Blender Magimix chrome mat 11625

Figurant parmi les produits phares de la marque Magimix, ce blender chauffant Magimix chrome mat 11625 est l’instrument idéal pour avoir des smoothies et des soupes à la texture bien veloutée. Outre la soupe et le smoothie, il permet également de préparer des desserts glacés. La fonction autonettoyante constitue un petit plus promettant un confort d’utilisation inégalé.

L’appareil est par ailleurs fourni avec un bouchon doseur gradué, une spatule mélangeuse ainsi qu’un livre proposant près de 80 recettes sucrées et salées. D’autres accessoires supplémentaires sont disponibles en option : mini-bol pour écraser des amandes et des épices, une presse-agrume, des blendcups pour les smoothies, etc.

Le blender autonettoyant Russel Hobbs Soup & Blend 800 W

Ce blender chauffant pour soupe et purée de la marque Russel Hobbs dispose d’un excellent système de sécurité en plus de la fonction autonettoyante. Conçu pour vous accompagner du petit-déjeuner au dîner, cet appareil convient parfaitement à une famille de 4 personnes. Son bol dispose d’une capacité de 1,4 litre et d’un revêtement antiadhésif.

En ce qui concerne le design de ce blender autonettoyant Russell Hobbs, il allie le noir et l’inox pour un look ultramoderne. Son écran de commande pour sa part est facile à utiliser. En plus de la touche « Power », on retrouve les boutons correspondant à chacun des 8 programmes.

Blender chauffant
Logo