Quelles marques privilégier pour mon blender chauffant ?


les marques de blender chauffantAppareil électroménager révolutionnaire qui commence progressivement à envahir nos cuisines, le blender chauffant ravit tous les amateurs de préparations culinaires saines et équilibrées. Plus besoin de sortir la cocotte-minute et de s’armer de différents ustensiles pour préparer de délicieuses soupes maison : coupez vos légumes, il se chargera du reste.

Permettant de cuire, mixer les aliments, notamment les légumes pour réaliser des purées, soupes et veloutés qu’il pourra garder au chaud, le blender chauffant offre également la possibilité de faire des préparations froides telles que les compotes, les cocktails et les smoothies. Décliné sous un large éventail de modèles et de formes, il ne se choisit néanmoins pas au hasard.

Vous trouverez dans ce comparatif un tour d’horizon des différentes marques qui se sont appropriées le marché de blenders chauffants ainsi qu’une sélection de leurs meilleurs appareils.

Moulinex : le pionnier du blender chauffant

Dans l’univers du blender chauffant, la marque Moulinex fait figure de leader. Marque française créée par Jean Mantelet, ce dernier était lassé de manger de la purée toujours pleine de grumeaux préparée par son épouse. En 1932, il créé alors un appareil à manivelle capable d’écraser tous les légumes cuits grâce à un système de tamis et de spatule métallique. En 1934, il aura vendu son modèle de presse purée en deux millions d’exemplaires. En 1937, il fait bâtir une usine et décline le nom de sa marque en « Moulinette » qui deviendra Moulinex (en référence à moulin express) en 1957.

La marque qui appartient désormais à l’enseigne SEB proposera au fil des années et notamment durant la période des trente glorieuses, des appareils d’électroménagers pratiques et à moindre coût qui révolutionneront le quotidien des ménagères avec notamment le hachoir électrique, l’aspirateur, la centrifugeuse, la yaourtière, le couteau électrique, le four à micro-onde, la machine à pâtes et notamment, le blender chauffant Moulinex.

Couvrant aujourd’hui une large gamme d’appareils ménagers, Moulinex est présente dans plusieurs pays et propose ses produits dans de nombreuses enseignes. Acheter un blender chauffant de cette enseigne française est synonyme de durabilité et de qualité.

Senya : la jeune marque qui créé du design pour nos cuisines

Entreprise française créée en 2012 par Jinli Bely à Roubaix, le souhait de la fondatrice était de proposer aux acheteurs des appareils pratiques et à petit prix sans en négliger l’esthétique.  Proposant toute une gamme d’appareils électroménagers pour le domaine culinaire, ses appareils se distinguent notamment pour leur facilité d’utilisation, leur esthétique moderne et originale et surtout pour leurs couleurs vives qui changent du traditionnel noir ou blanc. Si vous êtes souhaitez acquérir un blender chauffant à l’apparence soignée, Senya est la marque qu’il vous faut.

La vingtaine de références d’appareils qu’elle a conçus a rapporté à la marque plusieurs millions d’euros et bien que certains groupes voient d’un mauvais œil sa collaboration avec des fournisseurs basés en Asie, la jeune marque est tout de même distribuée par les plus grandes enseignes de la grande distribution et d’électroménager.

Par sa qualité de fabrication et ses modèles haut de gamme, un blender chauffant de marque Senya répondra à coup sûr à toutes vos attentes.

Russell Hobbs : la marque anglaise spécialiste du petit électroménager

Créée par Bill Russell et Peter Hobbs, la marque née de leur association fut la première à mettre au point la cafetière automatique au monde en 1952 : la Coffee Percolateur 1 (CP1).

L’entreprise n’aura ensuite de cesse de fabriquer des cafetières électriques ainsi que des appareils à vocation culinaire tels que des bouilloires électriques, des grille-pains, des appareils à sandwich, robots, mixeurs, fours à micro-ondes mais aussi des fers à repasser, des sèche-cheveux, etc. En ce qui concerne les blenders chauffant, Russell Hobbs propose une large gamme de modèles aux fonctionnalités étonnantes. De plus, le rapport qualité / prix de ses appareils lui confère une troisième place amplement mérité sur notre podium des meilleures marques.

L’originalité d’un blender chauffant Russell Hobbs réside dans la qualité générale de l’appareil. La marque anglaise propose des produits composés d’un alliage en inox avec une couleur rouge au design moderne et tendance. Le tout bien sûr, en proposant des prix abordables.

Philips : le blender chauffant tendance

De son véritable nom Koninklijke Philips NV, la marque néerlandaise créée en 1891 par les frères Gérard et Anton Philips fait aujourd’hui partie des plus grands groupes dans les domaines d’électroménager, d’éclairage et d’équipement médical au niveau mondial. Aujourd’hui, l’entreprise compte pas moins de 120 000 salarié réparti sur l’ensemble du globe. Présent dans plus de 60 pays, la marque s’est tout naturellement lancé dans le secteur du petit électroménager pour assoir son autorité. À ce jour, les appareils comme le blender chauffant Philips occupent largement le top des ventes du secteur.

Visant essentiellement l’amélioration du style de vie des gens grâce à des produits innovants et à la portée de tous, la marque est aujourd’hui devenue incontournable dans le domaine de l’électroménager.  Proposant en effet une large gamme d’appareils de cuisine faciles d’utilisation, aux finitions esthétiques tendance et résistants aux rayures, aux traces de doigts et à la corrosion, ils ont aussi l’avantage d’être légers sans pour autant faire preuve de fragilité.

Bien que ses appareils soient souvent de belle facture, la firme d’Eindhoven reste peu innovante dans l’univers du blender chauffant. Étant historiquement un acteur emblématique de l’éclairage, Philips dédie la majorité de son budget en recherche et développement pour  et se contente étonnamment de s’aligner sur la concurrence.

Kitchenaid : les appareils au style rétro chic

Marque américaine de robots et de petits appareils électroménagers de cuisine mais aussi de gros électroménager, elle a été créée en 1919 et appartient désormais au groupe Whirlpool Corporation.

Kitchenaid est la première marque à proposer en 1955 des appareils aux couleurs vives et en 1994, leur palette en proposera davantage telles que le rouge empire, le bleu cobalt, le vert pomme, le gris anthracite, etc. Sa gamme de blender chauffant n’y échappera pas et sera elle aussi conçue aux couleurs de la marque.

C’est en 2007 que les gros appareils de la marque débarquent en Europe avec des produits haut de gamme. Ses spécialités qui viendront progressivement conquérir les cordons bleus les plus avertis sont les robots de cuisine, les grille-pains, les blenders, les gaufriers, les machines à café, les batteurs, appareils de cuisson, bouilloires, machines à jus, etc. Chaque appareil affiche un style rétro chic qui s’accorde parfaitement aux cuisines les plus modernes.

Le blender chauffant de marque Kitchenaid est avant tout un appareil haut de gamme qui peut coûter très cher à l’achat. Bien que la qualité soit au rendez-vous, sachez que vous payez en grande partie le design de la marque. Néanmoins, les appareils électroménagers faisant partie intégrante de notre quotidien, il est normal que l’apparence d’un modèle trouve son importance dans vos critères de choix.

Magimix : la french touch du blender chauffant

Marque française spécialisée dans le petit électroménager de cuisine haut de gamme, l’entreprise Magimix est créée en 1971 en Bourgogne pour commercialiser le premier robot multifonction tout public qui permet de pétrir, battre les blancs en neige, râper, émincer, hacher, émulsionner, etc.

Depuis cette invention, la marque a élargi la gamme de ses produits à l’ensemble des petits électroménagers de cuisine pour proposer elle aussi le fameux blender chauffant. Pour se démarquer de ses concurrents sur le marché, tous ses produits sont garantis trois ans, le moteur de ses appareils multifonction et centrifugeuses le sont durant trente ans et tous les accessoires de précisions sont fabriqués en acier à Thiers.

La société Magimix est également connue pour être l’une des premières à s’associer avec Nestlé en produisant des cafetières Nespresso.

Nous vous avons présenté ici les principales marques présentes sur le marché des petits appareils d’électroménager culinaires avant d’entamer le comparatif des meilleurs blenders chauffants.

Que vous appréciez cuisiner ou non, certaines tâches telles que le mixage, la chauffe, la préparation des soupes et autres peuvent se révéler particulièrement pénibles et engagent parfois du temps dont on ne dispose pas forcément. 

C’est pour cette raison qu’ont été mis au point les blenders chauffants et ce comparatif vous permettra de trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins et vos envies.

Blender chauffant