Le blender chauffant Senya Cook & Ice

4/5

choisir blender chauffantLa première chose qui nous a sauté aux yeux en découvrant le blender chauffant Senya Cook & Ice, est son design assurément rétro ! Les couleurs peps et le mélange avec l’inox lui assure un look vintage et survitaminé. L’aspect de cet appareil n’est pas son seul point fort. Découvrez notre dossier complet sur ce blender de la marque Senya.

En effet, le résultat des différentes préparations est au rendez-vous. Les ingrédients sont bien mixés grâce à son moteur de 1400 watts (500 W dédiés au mixage et 900 W pour la cuisson). Ainsi, les veloutés sont très crémeux, et sans morceaux. Cela est également vrai pour les autres préparations, comme les smoothies ou les granités par exemple.

Facile d’utilisation, le Senya Cook & Ice propose 2 programmes prédéfinis pour concocter des soupes moulinées ou en veloutés. Afin de vous accompagner tout au long de la préparation de votre repas, cet appareil met aussi à disposition, une fonction de cuisson vapeur afin de conserver au maximum, tous les nutriments présents dans certains aliments. 2 autres options blender et pulse, permettent quant à elles de compléter les fonctionnalités déjà proposées par ce blender chauffant.

Senya Blender Chauffant INOX Cook & Ice V3, Mixeur Soupe Veloutée/Moulinée, Cuisson Vapeur, Glace Pilée Smoothies, 1, 5L,1400W, 1.5 liters, Rouge

  • 3 vitesses, moins de bruit lors du mixage, couverc…
  • Bol en acier inoxydable avec graduations à l’intér…

Prise en main du blender chauffant Senya Cook & Ice

Le look pensé pour le Senya Cook & Ice est résolument vintage, tant par les couleurs vitaminées, que par ses lignes qui rappellent les appareils électroménagers des années 60. Afin de séduire le plus grand nombre, le fabricant de ce blender l’a décliné en 4 couleurs variées, dont certaines très peps : crème, noir mat, bleu mat ou rouge brillant ! Ainsi, offrez-vous le modèle qui colle au mieux à votre décoration d’intérieur. C’est le socle et l’anse du blender chauffant Senya Cook & Ice qui revêtent ces différentes couleurs. Quant au bol, il est en inox et affiche un beau gris brillant.

L’interface de contrôle se trouve sur le socle de l’appareil. L’utilisateur pourra y découvrir 4 boutons afin de sélectionner simplement, l’un des 3 modes proposés par ce blender, que sont la soupe veloutée, mijotée ou la cuisson vapeur. Le dernier bouton est le classique “Start / Stop”. Sous ces boutons, une molette est présente et permet quant à elle, de choisir entre la fonction Pulse, mixage ou glace pilée. La molette concerne davantage les préparations froides, car il n’y a pas de cuisson dans les options proposées.

Un petit détail qui se révèle très utile : 4 ventouses sont placées sous l’appareil, dans le but de garantir une bonne stabilité lors des préparations !

Les performances du Senya Cook & Ice

Cet appareil met à disposition des 2 fonctionnalités prédéfinies, afin de réaliser de délicieux veloutés ou des soupes moulinées, soit avec des petits morceaux présents dans la préparation. Afin de sélectionner l’une des deux fonctionnalités, il vous suffira d’appuyer sur le bouton concerné, présent sur le socle du blender chauffant. L’autre programme accessible avec une simple pression sur un bouton, est la cuisson vapeur. Dans les 2 précédents cas, le mode de cuisson était classique alors que cette option, permet de conserver davantage de nutriments et minéraux présents dans certains ingrédients. La cuisson vapeur permet également de cuire soigneusement, des aliments fragiles.

La molette placée sous les 4 boutons de sélection rapide, permet quant à elle de choisir parmi la fonction Pulse, mixage et glace pilée. Selon vos envies et besoins, vous pourrez ainsi trouver la bonne fonctionnalité pour préparer votre recette. Les aliments sont transformés grâce à 4 lames en acier inoxydables, dont 2 crantées. La puissance du moteur est de 1400 watts et est répartie en 2 usages ; 500 W afin de mixer les aliments et 900 W pour les cuire.

Comment entretenir le blender Senya Cook & Ice ?

Le blender chauffant Senya Cook & Ice ne possède pas de fonctionnalité dédiée à l’auto-nettoyage. Cependant, il est possible trouver une méthode astucieuse et équivalente. En effet, cette option est un réel gain de temps et d’énergie, d’autant plus les lames ne sont pas amovibles.

Pour cela, il faut remplir le contenant d’eau chaude avec quelques gouttes de vinaigre blanc ou de liquide vaisselle, lancer le programme et hop, le blender ressort comme neuf. Pour obtenir un résultat optimal, il est recommandé de la faire rapidement après la fin de la cuisson. Cela évite aux ingrédients de coller sur les parois et les lames du blender. S’il reste des petites éclaboussures sur le bloc-moteur, vous passez une éponge humide afin d’éliminer les dernières tâches.

Attention cependant, des circuits électriques sont présents dans le bol du Senya Cook & Ice. Il ne peut donc pas être passé sous l’eau ou aller au lave-vaisselle. 

Blender chauffant Senya Cook & Ice : avantages et inconvénients

Lorsque l’on découvre le blender chauffant Senya Cook & Ice, nous sommes rapidement séduits par son look vintage et attrayant. Les différentes couleurs proposées laissent la possibilité à l’utilisateur, de trouver le modèle qui convient au mieux. De plus, sa simplicité d’utilisation est également très intéressante. Son interface de contrôle est intuitive et permet en un coup d’œil, trouver l’option qui convient.

Grâce à son puissant moteur, les aliments sont correctement cuits et mixés pour des repas appétissants et réussis. Gouteux, mais aussi très sains. La cuisson vapeur disponible sur ce modèle de blender, offre aux personnes en quête d’une meilleure alimentation, une solution clé en main. Ainsi, de la cuisson et mixage, il est possible de complètement maîtriser ses recettes !

Bien que très pratique, il faut souligner le fait qu’un programme paramétrable n’est pas disponible. Que ce soit pour la fonctionnalité veloutée ou soupe moulinée, tout est déjà enregistrés dans l’appareil. Ce manque de liberté provient sûrement du fait que le blender chauffant Senya Cook & Ice soit destiné à une cible débutante, et non confirmée.

Senya cook & Ice : l'avis de la rédaction

Alliez esthétisme et performance avec ce modèle original ! Comme nous avons pu le souligner à de nombreuses reprises, le blender Senya Cook & Ice est beau avec ses couleurs peps et son look vintage. Au-delà de son apparence, son moteur assure une cuisson et un mixage performant, concernant les préparations salées ou sucrées, chaudes ou froides !

Ce modèle a été pensé pour les cuisiniers novices, à la recherche d’un blender avec un design soigné et possédant une performance notable. Ainsi, dans un 1er temps, le manque de personnalisation ne sera pas un frein et les programmes pré-enregistrés sauront ravir le plus grand nombre !

8Score Expert
Résumé

Prenant toujours soin de proposer des produits au look épuré, avec le Cook & Ice, la marque Senya met à disposition de tous un blender chauffant à un bon rapport qualité/prix qui s'avère très complet tant au niveau de ses modes de cuisson que des gammes disponibles. En effet, ce modèle est disponible sous plusieurs coloris.

Facilité d'utilisation
8
Polyvalence
8.1
Design
8.1
Puissance
7.8
Les plus
  • Design
  • Cuisson vapeur
  • Qualité générale
Les moins
  • Pannier vapeur de faible capacité
  • Légèrement bruyant
Note de la rédaction :
4/5
Blender chauffant