Blender chauffant Russell Hobbs Soup & Blend 21480-56

4.3/5

choisir blender chauffantCe nouvel appareil de la marque Russell Hobbs testé par nos soins affiche un design moderne grâce aux teintes utilisées par le fabricant. En effet, le bol est en inox sur sa partie supérieure et noir mat sur son pied, lui assurant ainsi un look élégant. Compact, il saura trouver sa place dans votre cuisine afin d’être à portée de main à tout moment pour la préparation de recettes salées ou sucrées.

En plus d’un look soigné, les nombreuses fonctionnalités proposées permettent de réaliser un éventail de préparations. Au nombre de 8, les gourmands pourront concocter pour eux ou leurs invités, différentes soupes, sauces, cocktails de fruits… La fonction cuisson vapeur fait du blender chauffant Russell Hobbs Soup & Blend 21480-56, un appareil complet !

Bien pensé, ce modèle est également un allié du quotidien et permet de palier aux petits aléas de la vie. En effet, il propose une fonction “Maintien au chaud”, qui se déclenche automatiquement après la fin de la cuisson. Durant 40 minutes, la préparation reste à la bonne température, pour servir un repas parfait !

Promo

Russell Hobbs 21480-56 Blender Chauffant 1,75L 2en1 Programmable Soup and Blend, 8 Programmes Préréglés Soupe, Smoothie, Sauce, etc

  • Blender 2en1 pour les préparations chaudes ou froi…
  • 8 programmes : soupe moulinée, soupe veloutée, sau…
amazon
99.99 EUR 70.99 EUR

L'utilisation du blender chauffant Russell Hobbs Soup & Blend 21480-56

Le Russell Hobbs Soup & Blend 21480-56 reprend les codes des blenders classiques. D’un côté, ses dimensions de 27,2 x 27,3 x 41 cm sont similaires aux appareils de sa catégorie. Concernant le poids, il pèse 3,1 kg, ce qui est assez notable. D’autres marques présentent en effet, des blenders plus lourds et ainsi, moins maniables.

Son contenant de 1,75 litre affiche fièrement 2 teintes ; sa partie supérieure est en inox pour un style industriel et son pied quant à lui, est noir mat. Ce duo de coloris lui confère un look moderne et élégant. Son socle gris mat, possède différentes touches rapides, idéales pour sélectionner rapidement l’un des 8 programmes pré-enregistrés ou le bouton “Start / Stop”.

Fixées au fond du bol, les lames ne sont pas amovibles. Elles permettent de mixer légumes, fruits ou encore viandes, grâce au moteur de 800

Les programmes du Russell Hobbs Soup & Blend 21480-56

Les 8 programmes sont disponibles depuis l’interface de commandes, placée sur le socle du blender chauffant Russell Hobbs Soup & Blend 21480-56. À l’aide de pictogrammes, il vous sera possible de sélectionner la fonction qui répond au mieux à vos envies et besoins. Les options disponibles sont ; soupe moulinée (avec petits morceaux), velouté (préparation crémeuse), sauce, cuisson vapeur, glace pilée, mixage manuel et 2 puissances de blender (puissant ou léger).

Il est intéressant de souligner que ce modèle propose de cuire à la vapeur puis, de préparer sa soupe ou son velouté. En effet, ce programme vous permet de profiter de cette cuisson diététique, conservant le maximum de nutriments dans vos aliments. En 40 minutes, vos légumes sont prêts à être mixés ! Ainsi, vous pouvez maîtriser votre recette du début à la fin.

Lancez le programme qui vous fait envie, et vaquez à vos occupations. Le Blender chauffant Soup & Blend a l’avantage de maintenir au chaud vos préparations jusqu’à 40 minutes après la fin de la cuisson. Cela se révèle très pratique pour garantir un repas réussi !

Blender chauffant Russell Hobbs Soup & Blend 21480-56 : Conseils d'entretien

Malgré les nombreux programmes culinaires, Russell Hobbs n’a pas intégré de fonction “Auto clean” dans son blender chauffant. Heureusement, il est possible de garantir un nettoyage parfait. Il est recommandé de laver rapidement son appareil après utilisation. En effet, cela évite que les aliments ne collent aux parois, bien que l’intérieur du contenant soit doté d’un revêtement antiadhésif. Une action rapide limite aussi les différents dépôts sur les lames.

Munissez-vous d’une éponge ou d’un chiffon humide, et enlevez le maximum de soupe ou autre préparation sur le couvercle, parois du bol et les lames. Par la suite, remplissez-le contenant d’eau chaude avec quelques gouttes de liquide vaisselle ou vinaigre blanc. Ensuite, il vous suffit d’activer un programme de “mixage” classique. Après quelques minutes, il suffira simplement de vider l’eau et rincer. Si des résidus restent présents dans le bol, n’hésitez pas à laisser la préparation eau / vinaigre blanc agir toute la nuit.

Avantages et inconvénients du Soup & Blend 21480-56 de Russell Hobbs

Le blender chauffant Russell Hobbs Soup & Blend 21480-56 est complet, et propose 8 programmes variés ; soupe moulinée, velouté, sauce, cuisson vapeur, glace pilée, mixage manuel et 2 puissances de blender. Ainsi, il est possible de réaliser de nombreuses recettes tant salées que sucrées. Toutes les données relatives au temps de cuisson, température et vitesse mixage, sont pré-enregistrées. Ainsi, vous n’avez besoin de vous soucier de rien…

De plus, il est intéressant de noter la polyvalence de l’apparence, assurant la réalisation d’une recette de A à Z. En effet, en amont de différents mixages, il permet de cuire les ingrédients ! Très pratique, cela est un gain de temps incontestable et évite de salir un autre appareil électroménager.

Bien que très esthétique, il faudra manier ce blender avec une attention particulière. Lors de différents tests, il a été constaté que la fixation du bol sur son socle, soit assez fragile. Lors du verrouillage et déverrouillage, pensez à ne pas le faire de façon trop brusque. Son petit moteur de 800 watts peut également montrer ses limites lors des préparations. Concernant les viandes par exemple, il est possible de retrouver des morceaux après la cuisson. Pour pallier cela, il est préférable de bien couper vos ingrédients, même concernant les légumes et fruits.

Notre avis sur le Soup & Blend 21480-56

Son bol de 1,75 litre pourra offrir à 4 personnes, des repas sains et équilibrés. Idéal pour les gourmands soucieux de ce qu’il y a dans leur assiette. De plus, cela permet de réduire les emballages ! Mêlez ainsi l’utile à l’agréable avec cet appareil polyvalent.

Le blender chauffant Russell Hobbs Soup & Blend 21480-56 est un modèle intéressant en termes de rapport qualité / prix. Les nombreux programmes permettent de varier les préparations et les textures. Ainsi, il vous sera possible d’utiliser votre appareil toute l’année ! Veloutés en hiver, smoothie et boissons fraîches en été !

Le moteur de 800 watts assure un mixage correct des légumes, fruits, viandes, et même, de la glace pilée. Pour un résultat optimal, il est recommandé de découper ses différents ingrédients afin de les déposer dans le bol de ce blender.

8.2Score Expert
Résumé

Avec le Soup & Blend, Russell Hobbs a réussi à tenir son pari de proposer un blender chauffant à un très bon rapport qualité/prix. Ces nombreux programmes sauront séduire les cuisiniers en herbe. Son moteur de 800 Watts reste tout de même assez limitée.

Facilité d'utilisation
8.4
Polyvalence
8.7
Design
7.8
Puissance
8
Les plus
  • Qualité/prix
  • Multi programmes
  • Capacité du bol
Les moins
  • Poids de l'appareil
  • Légèrement bruyant
Note de la rédaction :
4.3/5
Blender chauffant