Un savoureux potage de légumes au blender chauffant

potage blender chauffantLe blender chauffant est une petite merveille qui est d’une utilité incommensurable pour la cuisine. A la fois mixeur et cuiseur, ces deux fonctionnalités nous offrent la possibilité de réaliser des plats liquides succulents, comme par exemple, un bon potage. La préparation d’un potage au blender chauffant est facile et rapide à réaliser. Avec cette recette, vos hivers vous sembleront plus gourmands. Mais pour savoir quel est le blender chauffant idéal pour se faire des potages, il est important d’analyser certains points. Cette nouvelle recette avec un blender chauffant va certainement attirer beaucoup d’adeptes

L’assurance d’un potage délicieux avec notre recette

Pour une famille de 4 personnes compter un temps de préparation d’une vingtaine de minutes avec 1 h de cuisson. Cette recette riche en vitamine comprend :
  • 1 oignon
  • 2 poreaux
  • 3 carottes
  • 1 navet
  • 1 bouillon de volaille
  • 50 g de beurre
  • 60 grammes de crème fraîche
La première étape consiste à éplucher et couper les carottes, le navet et l’oignon en petits morceaux. Ajoutez ensuite l’ensemble des ingrédients dans le bol de votre blender pour ensuite sélectionnez le mode « potage » si vous disposez d’un blender programmable. Sinon, lancez le programme « mixeur & cuisson » pour démarrer la séquence de mixage tout en faisant mijoter les ingrédients. Laisser cuire durant 1 heure.  Et voilà, vous pouvez dès à présent goûter cette fabuleuse recette de potage au blender chauffant.

Les bons gestes pour réussir son potage au blender chauffant

Le blender chauffant est un appareil deux en un qui permet de mixer et de cuire les aliments en concomitance. Ce gain de temps inestimable nous préserve aussi d’une longue traîne de vaisselle à faire.

Utiliser un blender chauffant reste très facile, il suffit juste de comprendre le processus. Et comme pour toute chose, seule la première fois est déroutante, l’utilisation se fera de façon fluide et automatique au cours du temps.

Par cela, il suffit de préparer les ingrédients nécessaires pour la recette. Cela inclue alors le lavage, l’épluchage ou encore le coupage des légumes, et de mettre le tout dans le bol. Pour la réalisation d’un potage, il est nécessaire de rajouter un peu d’eau.

Suivant le cas, il est possible d’appuyer directement sur un programme potage ou de régler le blender manuellement. Il ne reste plus qu’à attendre que le blender sonne avant de déguster le potage.

Le blender chauffant : Une aide précieuse dans la réussite de son potage

Pour se faire un bon potage, rien de plus facile que de suivre les directives d’un livre de recette. Mais à bien des égards, les fonctionnalités de chaque blender peuvent ne pas satisfaire les exigences de cette recette spécifique. En effet, il existe diverses fonctionnalités qui contribuent largement à la réussite de votre potage. A titre informatif, les blenders chauffant programmables permettent d’assurer la préparation de votre recette de A à Z sans que vous ayez à vous en occuper. En effet, en réglant l’appareille sur le bon mode, il vous choisit automatiquement l’heure de cuisson et détermine la vitesse requise pour votre potage. Ces modèles prés programmables sont des vraies aubaines pour les plus pressés qui désirent cuisiner sans se fatiguer.

Vous adopterez très vite ce petit appareil électroménager au sein de votre cuisine. Avec ce dernier, plus besoin de passer du temps à couper puis mixer pour ensuite déposer le tout dans une casserole. Le blender chauffant sera votre unique instrument de cuisine du début à la fin de la recette.

Notre coup de cœur pour cette section

Il existe d’innombrables modèles adéquats de blender chauffant pour réaliser un potage excellent. Mais blender chauffant  de domoclip gagne un réel coup de cœur. Le blender chauffant domoclip dop140r avis se démarque par les points innovants qu’apporte cette appareille. Avec ses six fonctionnalités différentes et ses quatre lames inoxydables, la réussite de votre potage est assurée. Par ailleurs, son design épuré, son écran tactile et son bol en verre apporte une touche de modernité dans la cuisine. Par la suite, ce modèle de la marque Domoclip est d’une utilisation facile grâce à son ergonomie et son poids léger.

Un potage de légumes revisité

Avoir un blender chauffant c’est bien, mais il faut bien commencer à l’utiliser, non? Pour vos dépanner de vos manques d’idées, réalisez donc la recette de Potage d’hiver et chips de jambon. Par cela, vous pouvez choisir plusieurs légumes de votre choix comme de l’oignon, des navets, des carottes et des pommes de terre. Pour avoir plus de goût, il vous est possible d’ajouter de la senteur avec des aromates comme de l’ail, du thym ou encore du laurier. Pour l’assaisonnement, ne pas oublier de rajouter de l’huile, du sel et du poivre.

Suivant la cuisson traditionnelle, ce potage vous prendra plus de 20 minutes. Mais proportionnellement à la quantité, un blender chauffant vous le prépare deux fois plus vite. Ce laps de temps suffit amplement pour faire frire le jambon et préparer le couvert.

Blender chauffant