Blender chauffant Senya Master Cook : Test et avis

4.4/5

choisir blender chauffantCet autre modèle de blender chauffant de la marque Senya à être testé par nos soins. Une nouvelle fois, le style a encore été savamment travaillé. Moins peps que son prédécesseur le Cook & Ice, le modèle Master Cook est quant à lui, très élégant. Nous avons été agréablement surpris de la qualité des matériaux qui le composent. Son écran tactile apporte un côté professionnel très intéressant, donnant ainsi envie de le tester sans attendre davantage !

En plus de son design attirant, les performances de ce blender sont à souligner. Son moteur puissant de 1000 W pour le mixage et 800 W concernant l’aspect cuisson, offre aux gourmands, l’assurance de bons petits plats. À travers 5 programmes préenregistrés, trouvez votre bonheur entre des préparations salées, sucrées, froides, chaudes…

Une fois le choix effectué, sélectionnez simplement l’option souhaitée et le blender chauffant Senya Master Cook s’occupe du reste ! Temps de cuisson, température et vitesse des lames, tout a été pensé pour des plats maitrisés. Et si vous avez un contretemps avant de savourer votre repas, la fonctionnalité “maintien au chaud” gardera le plat à la bonne température, pour encore plus de sérénité !

Que vaut le Senya Master cook coté design ?

Assez imposant et volumineux, le blender chauffant Senya Master Cook mesure 23 x 17 x 50 cm et pèse 5,98 kg au total. Ces dimensions assez hors normes, résultant du moteur et de sa puissance. En effet, ce modèle peut déployer jusqu’à 1000 W afin de mixer finement les aliments, et 800 W pour la partie cuisson. Bien que très performant, il faut trouver la place suffisante sur son plan de travail pour accueillir ce modèle XL.

Le bol est en verre transparent, complété par un plastique noir au niveau de son pied et sa poignée. Ce combo lui donne un aspect très esthétique. Tout comme pour son socle noir, où un écran tactile attend avec impatience de vous révéler ses nombreux programmes disponibles !

En plus d’être beau, ce blender chauffant est aussi malin. En effet, son couvercle possède par exemple, un bouchon amovible permettant ainsi d’ajouter des ingrédients ou même de l’eau, au cours de la préparation du plat. Autre aspect ingénieux, les 4 pieds antidérapants placés sous le socle qui offrent une très bonne stabilité à l’appareil durant son utilisation.

Les programmes du blender chauffant Senya Master Cook

Comme de nombreux modèles, le blender chauffant Senya Master Cook permet de maitriser sa recette de A à Z, c’est-à-dire de la cuisson au mixage, en même jusqu’au dressage. Grâce à lui, vous pourrez cuire et mixer votre préparation avec le même appareil, sans salir d’autres plats ou casseroles. 5 programmes prédéfinis sont disponibles depuis l’écran tactile de ce blender. Les gourmands auront alors la possibilité de concocter des veloutés, soupes moulinées, smoothies, compotes ou de procéder à un mixage manuel.

Depuis cet écran, il sera également possible de profiter du maintien au chaud. En effet, le blender peut garder votre plat à la bonne température, de nombreuses minutes après la fin de la cuisson. Ainsi, mettez toutes les chances de votre côté afin de profiter d’un bon repas, et le tout, fait maison ! Mangez plus sainement et réduisez les emballages !

L’entretien du blender Senya Master Cook

Il ne propose pas de fonctionnalité Auto Nettoyante, à proprement parler. Cependant, il est tout à fait possible de mettre en place une alternative équivalente, pour un excellent rendu.

Afin d’obtenir un résultat optimal, pensez à nettoyer votre blender chauffant Senya Master Cook rapidement après la fin de la cuisson / de l’utilisation de celui-ci. Cela permettra ainsi de limiter des aliments séchés et incrustés sur les différents éléments de votre blender. Pour assurer un nettoyage satisfaisant, remplissez le bol d’eau chaude, agrémentée de quelques gouttes de liquide vaisselle ou de vinaigre blanc. Une fois le couvercle correctement verrouillé, lancez le programme de mixage manuel pendant quelques instants. Videz et rincez-le et hop, votre blender est propre !

Si des tâches persistent, n’hésitez pas laisser le mélange eau / vinaigre toute la nuit au sein du contenant. Attention, à noter également que des circuits électriques sont présents dans le bol, il ne peut donc ni passer sous l’eau, ni au lave-vaisselle.

Blender chauffant Senya Master Cook : avantages et inconvénients

Le puissant moteur du blender chauffant Senya Master Cook est un critère qui le démarque largement de ses concurrents. 1000 W déployés pour le mixage et 800 W concernant la cuisson… Des informations impressionnantes, garantissant un résultat optimal et très réussi. Ainsi, les veloutés sont très doux et crémeux ! L’écran tactile proposé par le Master Cook est aussi un élément à mettre en avant. Peu de modèles offrent cette fonctionnalité très high tech. En une pression, sélectionnez le programme qui vous fait envie et le blender s’occupe du reste !

La puissance du moteur a malheureusement, une contrepartie. Afin de l’accueillir, l’appareil affiche des dimensions assez peu communes et imposantes : 23 x 17 x 50 cm, pour un poids de 5,98 kg. Il faudra alors trouver une place afin d’installer ce blender XL ! De plus, cet appareil de la marque Senya, ne propose pas d’option permettant de piler la glace. Bien que la fonctionnalité Smoothie soit disponible, cela ne présente pas le même résultat.

Notre avis sur le Senya Master Cook

High tech grâce à son design et à l’écran tactile placé sur son socle, le blender chauffant Senya Master Cook est un appareil très bien fini. Les matériaux utilisés de bonne qualité, cela se voit un 1er coup d’œil. Au-delà de l’aspect physique, les caractéristiques techniques sont aussi très intéressantes. La puissance du moteur offre des soupes, purées, compotes ou encore smoothies, très bien réalisés. Qu’il s’agisse de recettes salées, sucrées, chaudes ou froides, le Master Cook est un allié du quotidien !

Il apporte également de la sérénité dans la cuisine. Avec ses pieds antidérapants, nous observons une bonne stabilité lors de son utilisation. De plus, il est intéressant de profiter de son programme “Maintien au chaud”, pour s’assurer de conserver des plats prêts à être dégustés !

8.4Score Expert
Résumé

Le blender Senya Master Cook dispose de caractéristiques impressionnantes notamment au niveau de la puissance du moteur et de la cuisson. Avec une puissance de 1000 Watts pour le mixeur et 800 Watts pour la cuisson des aliments, il se positionne parmi les blenders chauffants les plus puissants du marché.

Facilité d'utilisation
8.2
Polyvalence
8.2
Design
8.9
Puissance
8.1
Les plus
  • Puissance
  • Design
  • Polyvalence
Les moins
  • Lourd
  • Encombrant
Note de la rédaction :
4.4/5
Blender chauffant