Blender chauffant en verre ou inox ? Le choix du bol

Un nouvel appareil électroménager est maintenant disponible pour vous rendre service. La nouvelle génération des blender tient désormais un grand rôle dans votre vie quotidienne. Optez avant tout pour un modèle qui répondra parfaitement à vos besoins. Si vous ne savez pas encore quel blender chauffant choisir, n’hésitez pas à parcourir nos articles sur le sujet. Bien des critères peuvent vous orienter dans votre choix définitif dont notamment, le choix du bol. Parmi tous les modèles présents sur le marché, deux types familles sortent du lot : le blender chauffant en verre et le blender en inox. Mais alors, quel modèle de blender chauffant choisir ?

Blender chauffant : un bol en verre ou en inox ?

Encore un autre aspect qui peut vous complexifier la tâche dans le choix de votre blender chauffant. Il existe en effet deux types de blender, l’un doté d’un bol en verre et l’autre, d’un bol en inox. Le choix de la ne va en aucun cas impacter vos recettes. La seule différence qu’il pourra y avoir entre ces deux types de blender impactera avant tout le confort lors de l’utilisation de cet appareil au quotidien. Le bol en verra est en général celui que l’on retrouve le plus souvent. Plus pratique, il permet avant tout de pouvoir surveiller sa préparation sans prendre la peine de soulever le couvercle. Très résistant, il va s’en dire que le choix d’un blender en verre résistera beaucoup plus en cas d’éventuelles chutes. L’épaisseur du verre est telle qu’il n’y a aucun risque de casse.

À l’inverse, un bol en Inox ne permettra pas de surveiller la préparation en un coup d’œil, il faudra alors prendre la peine de venir arrêter sa préparation puis ôter le couvercle pour surveiller sa recette. Par ailleurs, ce choix de matériau présente le gros avantage d’être très conducteur de la chaleur. Ainsi, vos préparations monteront plus vite en température et conservera bien plus longtemps au chaud qu’un bol en verre.

Pourquoi choisir un blender chauffant en verre ?

Parmi les critères listés plus haut, le blender chauffant doté d’un bol en verre offre de nombreux avantages qui lui assure une place de numéro 1 sur le marché. Mais alors, pourquoi faut-il privilégier un bol en verre plutôt qu’un bol en inox ?  Tout simplement pour le côté pratique !  Tout d’abord, comme nous l’avons vu plus haut, le verre étant transparent, il garanti une visibilité constante durant l’intégralité de la recette. Fini les surprises, il est possible à n’importe quel moment d’arrêter le programme de mixage pour venir épaissir sa préparation où diminuer la vitesse en cas de préparation trop liquide.

De plus, l’entretien d’un blender chauffant en verre est bien plus facile à réaliser que son cousin en inox. Sa surface lisse permet de dégraisser et nettoyer en un temps record les derniers résidus alimentaires. Aussi, contrairement à l’inox, le verre ne tâche pas. La surface du bol ne sera donc pas colorée par les différents plats ou sauces de vos dernières recettes. Enfin, puisqu’un accident est vite arrivé lors des diverses manipulations ou pendant l’entretien du blender, sachez que la robustesse de cette matière lui confère une résistance capable de faire face à de nombreux chocs. N’ayez donc pas crainte de voir votre bol se fissurer au moindre choc.

Faut-il éviter de choisir un blender en inox ?

Vous devez en aucun cas prohibez un blender chauffant en inox. Si vous souhaitez avoir recours à ce type de matériel, ne vous privez pas. Bien que le verre offre de multiples avantages, un blender en inox saura parfaitement vous donner satisfaction pour l’ensemble de vos préparations culinaires. Comme évoqué précédemment, le gros avantage de ce type de matériel réside essentiellement dans le maintien au chaud des aliments. En effet, la cuisson des aliments dans un bol en inox est très rapide parce qu’il gagne vite la température émise par la résistance et cela facilite la transmission rapide de la chaleur.

Néanmoins, il est vrai qu’un bol en inox ne permet pas de suivre sa préparation à distance. L’opacité conféré par ce type de matériau oblige à soulever le couvercle. L’inox reste tout de même très résistant aux variations de température mais peut facilement s’endommager en cas de chute ou de heurt. Bien qu’il ne va pas casser, il est possible de déformer la structure en cas de choc violent.

Le choix de la matière en fonction de vos goûts

Vous l’aurez compris, la matière du bol ne vas pas impacter grandement votre choix définitif. Ce critère est davantage lié à un choix de confort. Cependant, un autre aspect qui peut faire pencher fortement la balance est celui du design. Le blender chauffant est avant tout un appareil de cuisine qui à vocation à rester sur le plan de travail. Comme pour tout électroménager, l’apparence peut jouer un rôle important dans votre décision finale. Dans ce sens, si vous souhaitez un acquérir un joli blender pouvant s’accorder avec votre style de cuisine, je vous invite à vous tourner vers les modèles en inox. Cette gamme propose une variété de produits à l’apparence soignée et aux coloris variés. S’accommodant plus facilement au sein de votre cuisine qu’un blender en verre, l’inox garanti une sobriété et prendra facilement sa place sur votre plan de travail.

Blender chauffant