Une délicieuse recette de soupe au blender chauffant

soupe blender chauffantQui dit soupe, dit longue préparation ? Cela était peut-être vrai avant l’avènement du blender chauffant. Bien que cet appareil soit désormais très polyvalent, le premier objectif d’un blender chauffant lors de sa mise sur le marché était d’offrir la possibilité de cuisiner des soupes.

En effet, la soupe est un plat qui se déguste en tout temps, que ce soit en hiver ou en été ce plat reste très apprécié par les français. Riche en vitamine, les soupes sont également utilisées pour des sessions de détox ou pour des régimes. Alors, si vous aussi raffolez de cette préparation culinaire, vous allez vite devenir un adepte des recettes de soupe au blender chauffant. N’hésitez pas à découvrir toutes nos recettes au blender chauffant.

Une soupe de carotte au blender chauffant

Pour cette recette, il faudra compter un temps de préparation de 15 minutes et 25 minutes de cuisson pour une capacité de 5 personnes. Pour cela, il vous faut :

  • 600 g de carottes
  • 1 cuillère à soupe de coriandre
  • 1 bouillon de volaille
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1 échalotte
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 20 cl de crème liquide

Épluchez les carottes puis découpez-les en petits morceaux. Ensuite, ajoutez l’ensemble des ingrédients en une seule fois pour ensuite débuter la cuisson. Si vous disposez d’un blender doté d’un programme de cuisson de soupes, sélectionnez-le puis laissez faire votre blender. Sinon, lancer le programme « mixeur » en activant en même temps la cuisson à 70°C pour une durée d’environ 25 minutes.

Vous n’avez plus qu’à gouter votre délicieuse soupe de carotte réalisée en un temps record à l’aide de votre blender chauffant.

Pourquoi choisir un blender chauffant pour faire une soupe ?

Opter pour un blender chauffant lors de la préparation d’une soupe présente des avantages considérables, que l’on peut catégoriser en plusieurs points :

Un gain de temps considérable

C’est le premier point incontournable. Si la cuisson d’une soupe peut prendre une soixantaine de minutes au minimum, l’utilisation d’un blender chauffant raccourci ce temps de manière considérable. En effet, la rapidité dont fait preuve cet appareil électroménager fait le bonheur de tous notamment des personnes qui pensent passer trop de temps à cuisiner. En effet, le temps d’attente entre la mise en marche et la fin de cuisson peut aller d’une vingtaine de minute à une demi-heure suivant les fonctions et la recette choisie.

Une utilisation simple et efficace

Il n’est plus question de jongler entre un mixeur, un cuiseur ou encore d’aller d’un bol à une casserole. La soupe se fait dans un seul et unique appareil et se verse directement dans l’assiette après cuisson. Le blender chauffant 2 en 1 permet de mixer et cuire votre préparation en s’occupant de tout.

Adoptez une nouvelle habitude alimentaire

Ces nombreux avantages apportent une opportunité de renouveler ses habitudes alimentaires. Pour les personnes adeptes des soupes industrielles qui ne souhaitaient pas s’aventurer dans la préparation d’une soupe maison par souci de gain de temps, le blender chauffant offre de nouvelles perspectives. La simplicité et la rapidité de cuisson va être un élément décisif pour encourager ses utilisateur à se tourner davantage vers le fait maison bien meilleur sur le plan gustatif mais aussi pour la santé.

Comment cuire une soupe avec un blender chauffant ?

Le blender chauffant permet de faire une soupe des plus succulentes. Avec la vitesse et la puissance dont l’appareil est doté ainsi que les autres fonctionnalités propres à chaque modèle, la préparation d’une soupe ne s’improvise pas.

  • La vitesse pour l’onctuosité

Le nombre de vitesse présent sur l’appareil permet d’obtenir une soupe de constance variable. Plus vous augmenterez la vitesse du mixeur, plus votre soupe deviendra liquide. À l’inverse, si vous préférez une soupe plus épaisse, réduisez la vitesse. Pour une soupe légère et onctueuse, un blender à vitesse progressive est idéal.

  • La puissance de cuisson

Quand on évoque la puissance de cuisson, on entend la puissance du blender chauffant exprimé en Watt. Pour une recette de soupe réussie et maîtrisée, n’hésitez pas à choisir un modèle suffisamment puissant. Si la puissance est disponible à partir de 400 W, il est possible de trouver des modèles de 1000 W. Mais le principe est simple, plus la puissance de chauffe est élevée, plus la cuisson est rapide. Pour une soupe réussie, une température constante de 80°C est conseillée.

Notre sélection des meilleurs blenders chauffants pour soupe

  • Soup & Blend 2en1 Préparations Chaudes et Froides

Le blender chauffant russell hobbs 21480-56, est un blender adapté à 4 personnes et propose les préparations chaudes et froides. Que du bonheur ! Le Soup & Blend de Russell Hobbs permet de succomber à tous ses envies avec les 8 programmes que l’appareil présente dont Soupe moulinée, Soupe veloutée, Sauce, Ebullition & cuisson vapeur, Smoothie, Blender classique, Glace pilée et Pulse. Ce qui se démarque le plus est le maintien au chaud automatique en fin de préparation (1h). Dans tous les cas, Russell Hobbs regroupe tous les avantages nécessaires.

  • Le SoupMaker Philips

Le blender chauffant philips chauffant hr2201/80 est un vrai bijou. Moins sophistiqué que celle de Russell Hobbs, ce modèle présente tout de même tous les points nécessaires pour faire une soupe succulente entre autres choses. Avec une puissance de 990 W, il vous est possible de déguster vous soupe après 20 minutes de préparation. Par la suite, ce modèle est disponible avec de recette soupe blender chauffant philips

Blender chauffant