Tout savoir sur le blender chauffant multifonction

blender chauffant multifonctionLe blender chauffant multifonction est un autre outil ménager révolutionnaire qui connait un succès inouï. Et cette réussite est aidée par l’enthousiasme exprimé par le public face à ces joyaux de la technologie. Mais, il convient de dire que ce robot mérite cette issue heureuse de par les multiples fonctions qu’il procure. Avec un champ d’action très large, il est en mesure d’assister son utilisateur dans plusieurs tâches domestiques. Néanmoins, il faut noter que seul un blender multifonction haut de gamme intègrera tous les modes de cuisson cités ci-dessous. Si vous souhaitez savoir comment utiliser un blender chauffant, suivez le guide.

Des soupes au blender chauffant multifonction

La principale utilisation d’un blender chauffant est d’assurer la préparation d’une soupe. En vérité, c’est le point commun entre tous les modèles. Ainsi, on peut retrouver cette fonction sur tous les appareils, même chez un blender chauffant pas cher. Par ailleurs, plusieurs recettes avec blender chauffant se trouvent sur le net pour ceux qui souhaitent explorer cet univers culinaire. Des soupes onctueuses avec les ingrédients de votre choix peuvent être concoctées facilement à l’aide de ce robot.

De plus, la fonction maintien au chaud pourra vous êtres très utile. Cette fonction est relative aux modèles les moins dispendieux. Ce mode est bien pratique pour pouvoir servir des soupes encore chaudes qui sont préparées au moyen de votre blender multifonction. Vous pouvez également utiliser cette fonction pour la préparation des aliments en sachet qui sont généralement précuits.

Un blender chauffant multifonction avec différents modes de cuisson

Un blender chauffant multifonction est doté de plusieurs modes de cuissons différents. Selon vos envies, vos goûts et les recettes, vous allez pouvoir cuire n’importe quel type d’aliments. De la cuisson vapeur à la cuisson par friction, découvrez ces différentes fonctions dès à présent. Ce genre d’option peut par ailleurs présenter un risque pour les enfants. Pour cela, certains modèles sont dotés d’une sécurité qui réduit le risque d’accident domestique. Ainsi, l’appareil est verrouillée pendant tout le processus de cuisson.

La cuisson vapeur pour des plats diététiques

D’autres modèles sont livrés avec un panier vapeur qui permet de parfaire la cuisson des légumes. Il suffit de placer ce contenant sur la partie moteur de l’appareil pour pouvoir effectuer une préparation de ce genre. Le bouton qui permet d’actionner la fonction concernée se trouve sur cette zone. En ce qui concerne la rapidité de la cuisson, elle change en fonction de la puissance de la machine. En tout cas, ceux qui disposent d’un livre recette blender chauffant ont la possibilité d’essayer plusieurs plats avec ce mode.

La cuisson par friction

La cuisson par friction est un concept souvent incompris par la clientèle. En fait, cette fonction se trouve parmi celles présentées par un modèle haut de gamme. De ce fait, les produits comportant cette alternative coutent beaucoup plus cher que les robots habituels. Autrement dit, ils se trouvent dans la catégorie blender chauffant professionnel. Aucune chaleur n’est utilisée pour ce type de cuisson. En fait, c’est la friction produite par les lames qui assure la tâche. De cette manière, la qualité des aliments est beaucoup plus préservée.

La fonction « sauté »

Ce dispositif est présent sur les modèles dotés de plus de qualifications. Une sorte de casserole est fournie pour assurer ce rôle. Les légumes peuvent être sautés à l’aide de celui-ci. Et même les viandes sont parfaitement rissolées pour les recettes nécessitant cette étape. C’est la capacité de la machine qui détermine le temps nécessaire pour cette phase. Dans tous les cas, le blender chauffant qui présente cette possibilité offre davantage de praticité que les autres.

Le mode mixeur d'un blender chauffant multifonction

Le mode mixeur peut être automatique ou manuel. Cette fonction permet de réaliser plusieurs nourritures que ce soit salé ou sucré, comme une purée au blender chauffant ou une recette smoothie blender chauffant. Cette dernière est réalisée à l’aide du mélange à froid. Elle permet un mélange très homogène qui assure une texture crémeuse pour toutes les préparations y afférentes. Puis, les diverses sauces sont très faciles à préparer grâce à cette fonctionnalité. À noter que chaque blender chauffant multifonction en comporte.

La fonction glace pilée

C’est un programme compris dans la fonction mélange. Pour faire une glace pilée avec un blender chauffant pour soupe, il suffit d’utiliser le mode correspondant. C’est le même qui consiste à préparer un smoothie. Il faut juste adapter tous les éléments de réglages avec le résultat escompté. Cette action correspond au choix du paramètre de mixage nécessaire. Quant à la taille des morceaux de la glace concoctée, elle change en fonction de la puissance et la durée de l’opération.

Le mode pulse assure parfaitement son rôle pour piler de la glace. Ce programme est doté d’une puissance beaucoup plus élevée, c’est pourquoi il est recommandé pour ce genre de préparation. En outre, il est d’une aide précieuse pour le nettoyage de l’appareil. Ce mode également appelé turbo, facilite le lavage et le rinçage de l’intérieur du bol.

Blender chauffant