Les recettes avec un Blender chauffant

recette blender chauffantLe blender chauffant vous permet de réaliser tous types de recettes et la préparation de nombreux plats variés. En effet, blender n’est pas uniquement synonyme de soupes et potages, bien que ce soit son rôle principal. Avec un peu d’imagination créer vos propres recettes et laisser votre inspiration montée. Selon vos besoins et le type de recette que vous souhaitez réaliser, il faudra toutefois bien choisir son type de blender chauffant. Après avoir répondu à la question “À quoi sert un blender chauffant“, nous allons découvrir ensemble les différentes recettes possibles avec un blender chauffant. Certaines marques fournissent également un livre de recettes avec le produit.

Quelles recettes peut-on réaliser avec un blender ?

Selon vos envies, vous pouvez réaliser diverses recettes à chaudes et à froides. Il est aussi également possible de préparer des recettes salées ou sucrées et autres recettes avec un blender chauffant. De l’entrée au dessert  faites vos cuissons en toute sérénité pour épater vos papilles. Si l’imagination vous manque, une sélection de livres de recettes au blender chauffant est disponible chez votre libraire. Grâce à sa double fonction, le blender chauffant sera votre compagnon de cuisine idéal pour réaliser une soupe de dernière minute, une purée de légumes ou encore diverses confitures maison.

Bien entendu, il vous est possible d’enclencher qu’une seule option comme n’utiliser que le mixeur ou uniquement le mode cuisson pour réchauffer ou cuire vos préparations. Grâce à un compartiment totalement hermétique, vous êtes certains que la chaleur sera conservée.

Réaliser vos potages au blender chauffant

Pour des plats chauds en tout temps, choisissez le blender chauffant. En hiver, particulièrement, ce sera votre compagnon idéal pour des plats de saison destiné à toute la famille. Quoi de mieux qu’une recette de potage au blender chauffant pour réunir toute la famille autour de la table et profiter de cet instant chaleureux ? Pour cela, rien de plus facile, épluchez vos légumes, découpez les comme il se doit et incorporez le tout en enclenchant le mode de cuisson adapté. Le blender chauffant vous garantira une texture digne d’un grand chef tout en préservant les vitamines de vos aliments.

Grâce à sa fonction maintien au chaud, vous pouvez également servir un bon potage bien chaud à tout moment. Il en reste encore le lendemain ? Aucun problème, il vous suffit de réchauffer votre préparation sans faire appel au micro-ondes grâce à ce mode très utile.

Cuisiner une soupe avec un blender chauffant

Quoi de mieux qu’une soupe en famille pour profiter pleinement de bons moments. En temps normal, préparer une soupe peut être long et nécessite des temps de vérification pour surveiller le bon déroulement de sa préparation. En utilisant votre blender chauffant pour vos soupes, laissez-vous guider. Sélectionnez le programme qui convient et votre rôle s’arrête là. Le robot intégré dans le blender s’occupe de la préparation et de la cuisson de vos légumes sans jamais rater la moindre soupe et tout cela sans votre aide. La liste de soupes est vaste, mais voici quelques exemples de recettes que vous pouvez réaliser :

  • soupe d’endives au blender chauffant
  • soupe à l’oignon mixé et cuit
  • soupe de légumes au blender chauffant
  •  etc.

Préparer une purée au blender chauffant

Une purée bien préparée dépend de sa bonne cuisson. Grâce à sa polyvalence, le blender chauffant s’occupera de la cuisson de vos pommes de terre en un temps record et sans altérer le goût. Vous avez également l’avantage d’une cuisson saine et diététique, en effet, la cuisson vapeur est le mode de cuisson le plus sain qui existe, pas besoin d’huile ou de matière grasse. Avec la bonne quantité de lait, vous pouvez réaliser une purée au blender chauffant onctueuse, sans grumeau et parfaitement lisse. Bien sûr, comme pour les autres préparations, votre blender chauffant s’occupe de tout, plus besoins de tourner sa purée et de faire attention à la cuisson.

En mode cuisson purée, votre blender chauffant sera capable de cuire vos légumes sans que ces derniers brûlent. En résumé, vous épluchez les légumes pour les placer dans le bol pour ensuite laisser le programme tourner tout seul. Mis à part les purées de pommes de terre, vous pouvez également vous aventurer à tout type de purée de carottes, potirons, etc.

Réaliser une confiture maison au blender chauffant

Comme nous l’avons évoqué précédemment, le blender chauffant peut aussi vous servir pour des préparations sucrées. Il vous est donc possible de préparer vos propres confitures maisons. Choisissez le mode adéquat selon le type de fruit, mou ou dur, juteux ou sec. Vous pourrez ainsi sans trop de fatigue réaliser toutes les confitures qui vous passeront par la tête. Des confitures de fruits aux confitures de légumes à vous de les tester. Pour les plus fous, essayez aussi les confitures anglaises à base de fruits et viandes.

Rien de plus facile pour préparer de délicieuses confitures maison au blender chauffant. Avec un temps de cuisson record, vous pouvez cuisiner une confiture le matin pour être dégustée l’après-midi pendant la pause du goûter.

Blender chauffant pour préparer une sauce

Saviez-vous que votre blender à plus d’un tour dans son sac ? Il vous est en effet possible, en plus des recettes habituelles de faire des sauces. Que ce soit des sauces traditionnelles ou des sauces plus compliquées, mélangez les ingrédients et le tour est joué. Un bon mixage des éléments relèvera vos sauces, et cela avec une bonne tenue et une excellente texture.

Utiliser un blender pour les smoothies

Un blender chauffant n’est pas cantonné uniquement aux tâches de cuisson de soupe ou autres recettes de plats chauds. Il vous est tout à fait possible d’utiliser votre blender en mode simple pour mixer et préparer des recettes froides. Pour vous désaltérer et profiter pleinement du goût des fruits, employez votre appareil pour une recette de smoothie avec votre blender chauffant. Un bon jus bien concentré vous redonnera la pêche et vous apportera les vitamines qu’il vous faut.

Enclenchez ainsi le mode adéquat puis insérez si vous le souhaitez des glaçons pour laisser encore une fois votre blender chauffant faire le reste. Ce programme est idéal et plait en général énormément aux personnes qui n’ont pas le temps de petit-déjeuner le matin. Dès le réveil, il vous suffit alors d’appuyer sur le bouton de mise sous tension et sélectionner le programme pour smoothie. Résultat, 5 minutes après, vous pouvez déguster votre délicieuse recette.

Autres recettes avec un blender chauffant

Les recettes que vous pouvez réaliser avec votre blender dépassent celles citées plus haut. Seule votre imagination, peut stopper vos envies. Pour vous aider, il existe différents livres de recette pour soupes ou smoothies. Certaines marques comme le blender chauffant kenwood dispose également d’un livret de recette pour blender chauffant. Pour les petits pourquoi par exemple, ne pas réaliser des mousses au chocolat. Les sorbets aussi sont de la partie si votre blender chauffant est capable de piler la glace.

Pour les bébés, le blender chauffant trouve également son utilité dans la réalisation de potages. Cela vous évitera en effet d’acheter des petits pots tout en contrôlant ce qui composera votre préparation. Vous avez ainsi l’assurance que bébé mange des produits frais et sans conservateurs. Pour les plus grands, il vous est également possible de réaliser des cocktails avec ou sans alcool, laisser parler votre imagination, consommer toutefois avec modération.

Les avantages d'une recette au blender chauffant

Pour conclure, ce nouvel électroménager offre plusieurs avantages en termes de gain de temps et de praticité. Le grand avantage de cet appareil est d’assurer la cuisson de vos plats de manière automatique grâce aux différents programmes sans risquer de rater vos préparations. C’est en effet l’assurance de petits plats réussis.

Il faudra toutefois, bien programmer l’appareil pour ne pas avoir de mauvaises surprises. L’avantage de préparer vos plats dans votre blender chauffant est de disposer d’un seul et unique outil pour la totalité de vos recettes. Fini la corvée incessante de vaisselle, votre Blender chauffant est facile à entretenir et nettoyer. C’est pourquoi, je vous invite à acheter un blender chauffant si vous souhaitez cuisiner de bon plats rapidement et sans effort.

Blender chauffant