Blender chauffant Philips Soupmaker HR2204/80

4.7/5

choisir blender chauffantCet appareil issu de la gamme Soupmaker de la marque Philips, ressemble fortement au Blender chauffant Soupmaker HR2203/80. De légères différences sont cependant présentes, justifiant ainsi, un petit écart de prix. Sur ce modèle, 6 programmes pré-enregistrés sont proposés, contrairement aux 5 intégrés sur le blender précédent. Les gourmands pourront en plus, profiter de veloutés crémeux, c’est-à-dire, des soupes avec du lait ou de la crème. Encore plus d’onctuosité dans l’assiette !

Concernant le design, Philips a gardé les mêmes codes graphiques. Nous retrouvons facilement les formes d’un thermos, mais la teinte du bol du Soupmaker HR2204/80 est différente. En effet, le gris mat est plus foncé, s’éloignant ainsi de l’aspect inox. Le look est davantage élégant, et moins industriel. L’interface de commande reste très intuitive et permet de sélectionner en une pression, le programme plébiscité.

D’une puissance de 1000 watts, le moteur saura mixer des légumes, fruits ou viandes dans le but de vous aider à concocter des mets délicieux et équilibrés. Variez les plaisirs et découvrez les 38 recettes inédites qui seront fournies avec l’appareil. Cuisinez sans plus attendre des plats sains et contrôlez ainsi ce qu’il y a sur votre table !

Promo

Philips HR2204/80 Blender chauffant Noir 1,2 L 1000 W

  • Grand bol de 1,2 l, soit 4 portions en 18 minutes …
  • 6 réglages prédéfinis. Fréquence: 50 Hz
amazon
119.99 EUR 79.99 EUR

Le design du blender chauffant Philips Soupmaker HR2204/80

Le blender chauffant Philips Soupmaker HR2204/80 possède un contenant de 1,2 litre, soit l’équivalent de 4 portions. Les aliments sont mixés à l’aide des lames fixées sous le couvercle. La découpe des ingrédients et leur cuisson se font grâce à un moteur de 1000 watts.

Le gris foncé avec effet mat, donne un look élégant et permet à cet appareil, de trouver facilement sa place sur la table du plus grand nombre. Les cuisiniers en herbe apprécieront aussi sa facilité d’utilisation. En effet, son interface de commandes expose distinctement les 6 programmes qui seront à sélectionner en 1 seule pression.

Concernant la prise en main, elle est assurée par une large poignée, facilitant ainsi le dressage des bols. Le contenant est assez léger, et est donc suffisamment maniable même plein. De plus, son bec verseur contribue à une grande praticité !

Philips Soupmaker HR2204/80 : Un blender programmable

Ce modèle affiche 6 fonctionnalités distinctes, afin de s’adapter à toutes vos envies salées ou sucrées. Il vous sera possible de réaliser des veloutés, soupes moulinées (préparations avec de petits morceaux de légumes) ou des veloutés crémeux… De dernière préparation vous permet d’ajouter du lait et de la crème, pour un résultat encore plus onctueux.

La gourmandise ne s’arrête pas là ! Grâce à sa puissance de 1000 watts, terminez votre repas par un bon smoothie ou une compote de fruits. En effet, le blender chauffant Philips Soupmaker HR2204/80 offre la possibilité de cuisiner des desserts maisons ! Pour terminer, le 6ème programme “Mixage manuel” saura vous accompagner au quotidien afin de mixer tout type d’aliments.

Cependant, ce modèle ne propose pas d’option de fonction de nettoyage, pour être un gain de temps et d’énergie. Heureusement, découvrez ci-dessous, comment entretenir facilement ce modèle de mixer Philips !

Comment entretenir son blender chauffant Philips Soupmaker ?

Le blender chauffant soupmaker de Philips ne dispose pas de programme dédié à son nettoyage, contrairement à des modèles plus complets. Cependant, il est possible de palier à ce manquement, grâce à une technique assez simple. Afin laver facilement votre appareil, enlevez le maximum de soupe ou compote présente sur le couvercle, les lames et le bol à l’aide d’une éponge humide. L’idéal serait d’effectuer ces gestes juste après la cuisson, afin d’éviter que les aliments ne durcissent sur les éléments du blender.

Par la suite, remplissez-le contenant de 1,2 litre d’eau chaude et quelques gouttes de liquide vaisselle ou de vinaigre blanc. Une fois l’opération effectuée, activez le programme “Mixage manuel” durant quelques instants. Ensuite, vous pourrez vider le liquide et profitez d’un appareil propre et dégraissé ! Sachez qu’un entretien régulier de votre blender, lui permettra de mieux tenir dans le temps.

L'efficacité du Philips Soupmaker HR2204/80

Les programmes proposés par ce nouveau modèle Philips restent assez classiques, cependant, la 6ème fonctionnalité est très intéressante ! La possibilité de préparer des veloutés avec du lait ou de la crème, permet de varier davantage les plaisirs. Cela apporte également un goût très onctueux et doux en bouche ! De plus, le livre de 38 recettes nous fait découvrir de nouvelles saveurs et montre l’éventail d’options disponibles en utilisant le blender chauffant Philips Soupmaker HR2204/80.

De plus, grâce à sa puissance de 1000 watts, les ingrédients sont correctement mixés, si au préalable, ils ont été découpés en petits morceaux. Si le mixage n’est pas assez précis, il est aussi possible d’activer le programme manuel, afin d’obtenir un résultat en plus optimal. À noter, il ne faut que 18 minutes pour profiter d’un délicieux velouté ! Rapide, cela permet de vite passer à table et de se régaler sans attendre.

Bien que très pratique, il est dommage de ne pas pouvoir profiter d’une option “Maintien au chaud” afin de conserver sa préparation à la bonne température, quelques minutes après la cuisson. Il faut donc avoir les yeux sur le minuteur et manger rapidement, afin qu’elle ne refroidisse pas. Cela va de pair avec l’absence de programme autonettoyant pour un entretien simplifié. Heureusement, grâce à de petits gestes à adopter, votre appareil pourra être lavé simplement. Les lames placées sous le couvercle, offrent un accès plus simple à celles-ci !

Notre avis sur le blender chauffant Philips Soupmaker

Ce nouvel appareil électroménager proposé par Philips, présente de nombreuses qualités à souligner. Le blender chauffant Soupmaker HR2204/80 affiche tout d’abord, un design élégant qui saura séduire de nombreux cuisiniers ! De plus, la simplicité d’utilisation le rend accessible même aux novices, désireux de mieux manger. En effet, les nombreux programmes permettent de cuisiner des recettes salées et sucrées, mais aussi chaudes et froides. Ainsi, ce modèle peut rester toute l’année dans la cuisine et saura vous aider à varier votre alimentation !

N’ayant pas de mode personnalisable, la température, le temps de cuisson et la vitesse des lames ne peuvent pas être réglés manuellement. Ainsi, il ne sera pas possible de paramétrer cet appareil pour des recettes “hors normes”, pouvant être réalisées par des cuisiniers davantage confirmés. Pour résumer, ce modèle est à destination des débutants et est idéal afin de découvrir les joies des blenders chauffants.

9.7Score Expert
Résumé

Le Philips Soupmaker est un blender chauffant ultra polyvalent avec un prix défiant toute concurrence. Il est difficile de trouver des points négatifs sur ce modèle tant il est bon sous tous les aspects. Sa contenance de 1,2 litres pourra s'avérer limitée pour les familles nombreuses.

Facilité d'utilisation
9.8
Polyvalence
9.6
Design
9.8
Puissance
9.7
Les plus
  • Qualité/prix
  • Multi programmes
  • Son design
Les moins
  • Capacité du bol
Note de la rédaction :
4.7/5
Blender chauffant