Blender chauffant de la marque Russell Hobbs : notre sélection

Blender chauffant Russell HobbsPour poursuivre dans notre comparatif des marques de blender chauffant, penchons-nous désormais sur la marque Russell Hobbs. Cette enseigne « So British » spécialiste du petit électroménager propose généralement des modèles d’appareils design et performants qui s’adaptent aux cuisines actuelles et contemporaines. En France, Russell Hobbs est connu essentiellement pour ses bouilloires et grille-pains alors qu’outre-Manche, cette prestigieuse marque figure parmi les leader dans le domaine du fer à repasser.

La particularité d’un blender chauffant Russell Hobbs réside au niveau de sa performance et son design. En effet, la marque anglaise, s’efforce depuis le début d’investir énormément dans l’innovation afin de se démarquer de la concurrence. L’effort engagé pour proposer un produit de haute qualité se fait ressentir au niveau des avis consommateurs puisqu’ils sont de manière générale très positifs. Découvrons maintenant ensemble, le top 3 des meilleurs blenders Russell Hobbs.

Russell Hobbs Soup & Blend 21480-56 

Le blender chauffant Russell Hobbs Soup & Blend 21480-56 est le modèle le plus convoité. Bien que la marque se montre souvent originale dans ses designs, elle a misé sur la sobriété pour ce modèle. Ce blender chauffant est ainsi doté d’une base robuste en plastique gris et son panneau de contrôle est doté de 8 boutons ainsi que d’un petit écran qui permet de contrôler la température et le temps de cuisson.

Le bol conçu en inox a une capacité d’1,75 litres, ce qui est suffisant pour une famille.

Simple d’utilisation, il permet de préparer des préparations salées telles que soupes, veloutés, sauces, purées, mais aussi des préparations sucrées comme des smoothies, des laits multigrains, de la glace pilée et d’autres mixages simples. Le bouton pulse se révèle très efficace pour faciliter le mixage et faire descendre les aliments préalablement coupés vers les lames. Très performant, les textures sont impeccables. Autre petit avantage qui le rend d’autant plus agréable, il est livré avec un panier vapeur qui permet une cuisson saine des aliments, mais également d’un compartiment à œufs afin de cuire ces derniers efficacement.

Promo

Russell Hobbs 21480-56 Blender Chauffant 1,75L 2en1 Programmable Soup and Blend, 8 Programmes Préréglés Soupe, Smoothie, Sauce, etc

  • Blender 2en1 pour les préparations chaudes ou froi…
  • 8 programmes : soupe moulinée, soupe veloutée, sau…
amazon
99.99 EUR 70.99 EUR

Enfin, et on ne le retrouve pas souvent sur d’autres modèles, le blender chauffant Russell Hobbs Soup & Blend 21480-56 propose le départ différé qui permet de programmer l’heure du départ de la préparation choisie ; c’est idéal si l’on veut trouver une soupe chaude en rentrant du travail. En cas de retard, le maintien au chaud permet de conserver la préparation à température idéale.

Concernant son entretien, bien que ce dernier soit simple, le bol ne passe pas au lave-vaisselle et les lames ne sont pas amovibles.

Concernant ses points forts, on retiendra :       

  • La multifonction de l’appareil 3 en 1 qui fait office de mixeur, de blender chauffant et de cuiseur vapeur
  • Sa simplicité d’utilisation
  • Sa robustesse
  • Les 8 programmes différents
  • La fonction départ différé

Pour ce qui est de ses points faibles :

  • Les lames ne sont pas amovibles ce qui rend son entretien un peu compliqué.

Le blender Performance Pro 22260-56

Imposant et atypique, le blender performance Pro 22260-56 ne rentre pas dans la catégorie du blender chauffant. Proposé par la marque Russell Hobbs, l’appareil est habillé en inox et son panneau de commande est recouvert de plastique afin d’éviter les projections de nourriture qui pourraient se loger entre les boutons et le corps de l’appareil.

Ce modèle peu bruyant ne possède pas de molette de réglage, tout se commande uniquement à l’aide des touches qui proposent cinq vitesses et cinq programmes permettant des recettes salées et sucrées : soupe, purée, smoothie, etc. Malheureusement, bien qu’il possède un programme soupe, ce blender ne chauffe pas et ne permet donc pas une préparation complète de recettes chaudes. En effet, bien que les lames soient solides, ce modèle ne peut pas fonctionner plus de 2 minutes 30, ce qui est bien insuffisant pour chauffer et cuir des aliments.

L’originalité de ce blender réside dans la forme triangulaire de son bol d’une capacité pouvant aller jusqu’à 1,9 litres. Cette forme atypique permet aux aliments d’être mieux renvoyés au centre du bol pour rencontrer les lames et être parfaitement mixés.

Concernant son entretien, les lames ne sont pas amovibles, il faut donc user de la technique impliquant de verser de l’eau et du liquide vaisselle à l’intérieur du bol et de tourner jusqu’à ce qu’il soit propre. 

Les points forts du blender Performance Pro 22260-56 :

  • Solide
  • Peu bruyant
  • De bonne qualité
  • Son bol triangulaire permet un excellent mixage des aliments

Ses points faibles :

  • Il n’est pas chauffant donc ne peut préparer entièrement de recettes chaudes

Les lames ne sont pas amovibles.

Russell Hobbs Blender Mixeur Nutriboost Compact Multifonctions 

Présentant une architecture peu classique, ce modèle mis au point par la marque anglaise est solide, polyvalent et complet. Servant à la fois de blender et de moulin, il permet de préparer des smoothies, des soupes ou purées et de moudre des épices, du café ou encore des noix.

Son bloc moteur entouré d’inox ne possède qu’une seule vitesse et affiche une puissance de 700 watts. Il ne possède aucun bouton marche / arrêt et aucun réglage n’est à faire.

Promo

Russell Hobbs 23180-56 Blender Mixeur Nutriboost Multifonctions 700W, Préparations Vitaminées, 15 Accessoires – Inox Brossé

  • Grâce au NutriBoost de Russell Hobbs, il n'a jamai…
  • 3 grands bols de 700ml et 2 petits bols de 350ml
amazon
69.99 EUR 48.99 EUR

Pour plus de stabilité, il possède des ventouses qui lui assurent une stabilité maximale lors de son utilisation.

Fourni avec quinze éléments, son carton contient :

  • Le bloc moteur qui est pris en compte dans le calcul des éléments
  • 5 bols dont 3 de 700 ml et 2 de 350 ml
  • 1 lot de 6 lames conçues en acier pour mixer efficacement
  • 1 lot de 2 lames pour moudre
  • 3 couvercles destinés à conserver les préparations
  • 1 couvercle perforé afin de saupoudrer le contenu du bol
  • 2 anneaux destinés à transformer les bols en verre.

Tous ces éléments passent au lave-vaisselle hormis le bloc moteur.

Cet appareil n’étant néanmoins pas chauffant, il faut prendre en compte que les aliments sont mixés à froid, il faudra donc les cuire en amont si vous souhaitez réaliser des soupes, purées ou sauces et ses lames ne sont suffisamment pas assez puissantes pour faire de la glace pilée.

Pour sa mise en route, il suffit de fixer le bol sur le moteur pour interrompre son fonctionnement et de le décrocher pour interrompre le mixage. Ses 83 db le rendent assez bruyant, mais n’entraînent pas de puissantes vibrations.

Pour résumer, ses points forts :

  • Solidité
  • Les nombreux accessoires fournis sont très pratiques et le rendent polyvalent
  • Design moderne

Concernant ses points faibles :

  • Bruyant
  • Une seule vitesse
  • Ne chauffe pas

Russell Hobbs Mixeur Blender Electrique Desire

Conçu avec des matériaux de qualité, le blender Russell Hobbs Desire habillé en rouge et noire séduit par ses lignes élégantes. Équipé d’un grand bol en verre gradué de 2.5 litres, il convient parfaitement à une famille nombreuse et paraît robuste.

Livré avec un set d’accessoires comprenant un disque à émulsionner, des lames de pétrissage, un couteau multifonction et 3 accessoires en métal destinés à râper et trancher, il dispose de deux vitesses, d’une fonction pulse et d’une puissance de 750 watts. 

Son utilisation est simple puisqu’il suffit de placer les ingrédients à l’intérieur et d’emboîter le couvercle. Les 6 lames réalisent parfaitement leur travail en étant rapides et efficaces tant pour mixer les fruits que les légumes. Il est aussi suffisamment puissant pour piler la glace.

Concernant son entretien, on apprécie le fait que les lames soient amovibles et le verre du bol accroche moins que celui d’autres modèles. Il se nettoie donc très facilement. Pratique, la base de l’appareil est prévue pour y ranger le câble.

Garanti deux ans par le constructeur, la marque anglaise Russell Hobbs est réputée pour sa réactivité en cas de problème sur l’un de ses appareils.

Les points forts du blender Electric Desire :

  • Design moderne et élégant
  • Simple d’utilisation
  • Idéal pour piler la glace
  • Robustesse

Les points faibles :

  • Un peu lourd
Blender chauffant