Blender chauffant Philips Avent SCF870/23

4.2/5

choisir blender chauffant Ce modèle de blender chauffant est destiné à la préparation de bons petits repas pour votre bébé. Simple d’utilisation, il vous permettra de sélectionner les légumes, fruits, viandes ou encore poissons, pour ses repas. Ainsi, vous saurez exactement ce qu’il y a dans son assiette. Terminés les additifs et autres conservateurs ! Grâce à sa cuisson vapeur, de nombreux éléments nutritifs et minéraux restent présents dans les aliments. Venez découvrir ce dernier né de l’enseigne Philips.

À l’aide de la molette présente sur le socle du blender chauffant Philips Avent , vous aurez le choix entre la cuisson vapeur ou le mixage de votre recette. Très simple d’utilisation, gagnez ainsi du temps et sachez exactement, ce que manger votre enfant !

Son design simple pourra trouver sa place sur le plan de travail d’une cuisine. De plus, teinté de blanc et de légères touches de vert pour le peps, cet appareil pourra très bien se fondre dans différents intérieurs. Découvrez toutes les caractéristiques de ce blender chauffant, à la fois cuiseur-vapeur et mixeur !

Philips Avent SCF870/23 Robot Maxisaveurs , Cuiseur Vapeur et Mixeur

  • Préparez vous-même et en toute simplicité des repa…
  • Aide à préserver les éléments nutritifs et la text…

Prise en main du blender chauffant Philips Avent SCF870/23

À destination des parents soucieux de l’alimentation de leur enfant, le blender chauffant Philips Avent SCF870/23 affiche un design simple et compact. Son bol transparent est accompagné d’un couvercle blanc, tout comme l’anse fixée. Ce contenant va alors trouver sa place sur un socle lui aussi de couleur blanche, où une molette permettra de sélectionner l’un des 2 programmes disponibles, que sont la cuisson vapeur et le mixage.

En effet, ce blender pour bébé, a l’avantage d’être très simple d’utilisation. Pas de fonctionnalités superflues. Ici, les utilisateurs peuvent aller à l’essentiel afin de préparer rapidement le repas de leur enfant, en gardant les apports nutritifs des aliments sélectionnés. La molette permet de sélectionner la cuisson vapeur et l’option de mixage. Les 2 se faisant dans le même bol et ainsi, cela ne se révèle pas nécessaire de salir d’autres ustensiles de cuisine. Afin de changer de mode, il faudra simplement retourner le bol pour accéder à la seconde fonction.

La lame vient se fixer dans le fond du bol et est amovible. Cela est très pratique afin de nettoyer et d’assurer un entretien optimal de l’appareil. À l’arrière du blender, se trouve la réserve d’eau de 200 ml, nécessaire à la cuisson vapeur. Le remplissage se veut simple grâce à la mesure graduée, livrée avec le blender. L’utilisateur aura également la surprise de découvrir une spatule dans son colis.

Philips Avent SCF870/23 : un blender chauffant programmable

Bien que limitées à 2, les fonctionnalités disponibles sont les plus importantes lors de la préparation des repas de bébé. En effet, dans un 1er temps, il vous sera possible de cuire à la vapeur légumes, fruits, poissons ou encore viandes. Cette cuisson se fait grâce à l’eau versée en amont, dans la réserve prévue à cet effet. D’une capacité de 200 ml, cela permet aisément de cuire assez d’ingrédients pour cuisiner un bon petit repas. Afin de profiter de cette cuisson, veillez à ce que le couvercle troué, se trouve vers le bas. Lorsque le bol est bien verrouillé, activez la fonction “cuisson vapeur”.

Une fois les aliments cuits, déverrouillez simplement le contenant, puis retournez-le. Déposez-le sur le socle, verrouillez-le de nouveau et sélectionnez le programme mixage ! Le moteur de cet appareil, développe une puissance de 400 watts, offrant ainsi un résultat très satisfaisant. Grâce à cette énergie développée, il n’y a pas de gros morceaux pouvant gérer votre enfant au moment de l’ingurgitation des aliments.

Tout comme pour la cuisson vapeur, tous les paramètres sont pré-enregistrés. Le blender chauffant Philips Avent SCF870/23 a été défini afin de proposer des repas sains et de qualités aux bébés et jeunes enfants.

Blender Philips Avent : Guide d'entretien

Le nettoyage et l’entretien du Philips Avent SCF870/23 est très simple. En effet, seules quelques pièces sont à laver. Afin d’éviter que les aliments ne collent contre les parois du bol, n’hésitez pas à le faire tremper rapidement dans de l’eau chaude, en y ajoutant un peu de liquide vaisselle. Le couvercle et la lame peuvent également être plongés dans l’eau. Comme le moteur et les circuits électriques ne s’y trouvent pas, aucun souci concernant leur contact avec de l’eau.

De plus, vous pouvez passer un coup d’éponge humide sur le socle, en cas d’éclaboussures. Grâce à un entretien régulier, vous allez ainsi augmenter la durée de vie de cet appareil électroménager.

Afin d’éviter que du calcaire ne durcisse dans le système de cuisson vapeur, il est recommandé de mettre de l’eau minérale. Ainsi, dépourvue de calcaire, il n’y a pas de risque de bouchon ou de perte d’efficacité. Si cela arrive, sachez que le vinaigre blanc permet d’enlever le calcaire de façon naturelle.

Avantages et Inconvénients du blender chauffant Philips Avent

Le blender chauffant Philips Avent SCF870/23 est un appareil compact, et tout en un. En effet, il permet d’allier les 2 fonctions les plus importantes au cours de la préparation d’un repas de bébé. Grâce à lui, cuisez puis mixez dans le même contenant ! De plus, l’eau servant à la cuisson vapeur est conservée et peut être utilisée pour le mixage. Gain de temps, économie d’eau ! De plus, les nutriments et les minéraux sont préservés grâce à cette technique.

L’aspect sécuritaire est aussi un critère à souligner. Il est par exemple impossible de lancer le mixage si le bol n’est pas correctement fixé au socle, tout comme pour la fonction cuisson vapeur. Cela permet de réduire les accidents domestiques…

Notre avis sur le Philips Avent SCF870/23

Tout en 1, cet appareil est très pratique et offre un gain de place très intéressant. Il est désormais possible de cuire à la vapeur puis de mixer les aliments dans le même bol. Purées de légumes, viandes, poissons, compotes de fruits… Le blender chauffant Philips Avent SCF870/23 permet de varier l’alimentation des bébés. De plus, un petit livret de 12 recettes adaptées donne de nombreuses idées de repas, cohérentes avec les 3 étapes de diversifications alimentaires.

8.2Score Expert
Résumé

Le blender Philips Avent SCF870/23 est un compagnon idéal pour cuisiner de bons plats pour bébé ! Cet appareil est ergonomique et son bol double entrées (cuiseur vapeur et mixeur) unique en son genre lui confère une facilité d'utilisation. Cuisinez des plats frais et sains pour bébé en quelques minutes seulement.

Facilité d'utilisation
8.9
Polyvalence
7.8
Design
8
Puissance
8.1
Les plus
  • Ergonomique
  • Simplicité d'utilisation
  • Facile d'entretien
Les moins
  • Capacité du bol
  • Bol en plastique
Note de la rédaction :
4.2/5
Blender chauffant