Le blender chauffant Moulinex Ultrablend Cook

4.5/5

choisir blender chauffantNous avons pu découvrir précédemment, 2 autres modèles proposés par la marque Moulinex que sont le Easy Soup LM841110 et le Soup & Co. Aujourd’hui, découvrons un 3ème appareil, l’Ultrablend Cook. Terminé l’inox ! En effet, ce dernier affiche un style plus élégant grâce à la transparence de son bol et à son socle noir mat. La contenance est également plus importante, passant de 1,2 litre pour l’Easy Soup à 2 litres concernant ce nouveau modèle.

Plus complet, il affiche fièrement 8 programmes variés, allant des préparations chaudes à froides, salées ou sucrées, selon les saisons et les envies. Il sera alors possible de préparer de classiques soupes et purées, ou partir sur des milkshakes ou pourquoi pas, des laits multigrains.

Les cuisiniers en herbe ou confirmés, pourront aussi concocter leur propre recette grâce au programme manuel ultra précis. En effet, le blender chauffant Moulinex Ultrablend Cook propose une sélection du thermostat par pallier de 5°, oscillant entre 40 et 100°. Cette fonctionnalité est son point fort offrant ainsi, une multitude de possibilités concernant les recettes à effectuer et les ingrédients à utiliser.

Moulinex LM962B10 Blender Chauffant Ultrablend Cook Mixeur Électrique Bol Verre Capacité 2L Soupe Coulis Compote Lait Végétal Smoothie Glace Pilée 10 …

  • Technologie professionnelle Tripl'Ax : 6 lames en …
  • Chaud et froid: contrôle précis de la température …

Le design du blender chauffant Moulinex Ultrablend Cook

L’Ultrablend Cook se veut plus esthétique que les autres modèles. En effet, cette fois, l’inox a disparu afin de laisser place à un coloris noir et gris mat. Le verre transparent de son bol de 2 litres, apporte également une petite touche d’élégance au modèle.

Sur le socle, vous pourrez découvrir un écran afin de suivre les informations relatives à vos préparations. Sous celui-ci, une molette qui vous permettra de sélectionner le programme désiré, ou d’ajouter le thermostat en fonction de vos envies. Pour plus de simplicité dans la lecture des recettes, des voyants bleus s’allument afin d’indiquer des plats froids et rouges, pour les préparations chaudes. 4 boutons sont présents sous cette molette, permettant de sélectionner la vitesse, température, temps de cuisson et le classique “Start / Stop”.

La prise en main est plutôt agréable grâce à l’anse placée à droite du bol. Cependant, il faut souligner le poids assez important de cet élément. À vide, près de 2,75 kg… En ajoutant celui des légumes ou de la préparation, la charge devient rapidement compliquée et inconfortable à manier. Dans le fond du contenant, se trouvent les 4 lames permettant de mixer les ingrédients.

Aperçu des capacités du Moulinex Ultrablend Cook

Le nombre et la variété des programmes proposés par le blender chauffant Moulinex Ultrablend Cook, sont ses grands points forts. En effet, les 8 options s’avèrent être bien mises en avant sur le socle de l’appareil avec un petit pictogramme et le nom de celle-ci. De plus, pour davantage de clarté, des petites LED bleues s’allument dans le but de signifier qu’il s’agit d’un plat froid et d’autres rouges, concernant les recettes chaudes. Ludiques, cela permet de se retrouver rapidement. Quant aux programmes, il est possible de choisir entre : soupe, sauce, compote, coulis, smoothie, lait multigrain (végétal), milkshake et glace pilée.

Concernant le mode manuel, la précision dans le choix du thermostat est intéressante. Il vous sera possible de sélectionner précisément une température entre 40 et 100°, avec des paliers de 5°. Idéal pour préparer de bons petits plats nécessitant une cuisson précise. Il sera également possible de paramétrer le temps et la vitesse des lames, sur une échelle allant de 1 à 9. La réglage est cependant quelque peu fastidieux et n’est pas réellement intuitif.

Comment entretenir le blender chauffant Moulinex Ultrablend Cook

Contrairement aux 2 autres modèles de la marque Moulinex, le Blender chauffant Ultrablend Cook ne possède pas de programme AutoClean à proprement parler. Cependant, il est possible d’effectuer un nettoyage efficace. Pour cela, il suffit de remplir le bol de 2 litres d’eau (quantité maximale) additionnés à du liquide vaisselle ou avec du vinaigre blanc et de lancer un programme rapide.

Si des taches restent présentes dans le bol ou sur les lames, laissez tremper toute la nuit. Même procédé, eau chaude et vinaigre / liquide vaisselle ! Les lames n’étant pas amovibles et fixées dans le fond du contenant, le nettoyage de celles-ci nécessite un peu plus de temps et de dextérité. Une fois propre, le blender pourra être rangé à l’abri de la poussière dans un placard ou resté sur le plan de travail. Pour davantage de praticité, Moulinex a pensé à intégrer un range-cordon sous le socle. Très astucieux, il y aura ainsi un petit gain de place non-négligeable.

L'excellent rapport qualité-prix du Moulinex Ultrablend Cook

Le point positif le plus incontournable du Blender chauffant Moulinex Ultrablend Cook est sans aucun doute, la richesse de ces programmes. Au nombre de 8, ils permettent de cuisiner de mets variés, tant salés que sucrés, chauds ou froids. Cela permet d’apporter de la diversité dans l’assiette et fait de cet appareil, un allié du quotidien. De plus, afin d’accompagner l’utilisateur, Moulinex a pensé à tout ! Effectivement, les voyants rouges ou bleus indiquent lors de la sélection d’une option, s’il s’agit d’une recette chaude ou froide.

Cependant, il faut souligner que la prise en mains du contenant n’est pas très aisée. Bien que l’anse soit assez ergonomique, le poids du bol reste important limitant ainsi les mouvements fluides. De plus, bien que la puissance déployée par le Ultrablend Cook soit de 1300 watts, le mixage présente ses limites. Même mixée durant plusieurs minutes, il n’est pas rare de retrouver des petits morceaux dans les soupes. Afin de palier à ces inconvénients, veillez à bien découper vos légumes en petits morceaux.

Notre avis sur le modèle Ultrablend cook de Moulinex

Le blender chauffant Moulinex Ultrablend Cook est très intéressant concernant les personnes à la recherche d’un appareil offrant des programmes variés, tant pour les plats et que les desserts. Chauds ou froids, tout le monde pourra trouver son bonheur selon ses envies.

Attention cependant au poids du bol rempli de soupe ou de légumes. La maniabilité sera alors limitée… Afin d’éviter toute gêne, il peut être intéressant de transposer au fur et à mesure la préparation, dans le bol, au lieu de tenter d’incliner le contenant pour servir. À l’aide d’une louche, servez vos invités un à un.

Esthétique, ce blender trouvera très bien sa place dans une cuisine moderne. Il pourra être utilisé au quotidien grâce à ses dimensions raisonnables : 41 x 29 x 32 cm. De plus, le nettoyage peut être rapide s’il est effectué juste après utilisation.

9.5Score Expert
Résumé

Le Moulinex Ultrablend Cook est le blender chauffant haut de gamme de la marque française. Doté de 8 programmes et d'une puissance de 1300 Watts et d'un bol de 2 litres, il est incontestablement le blender le plus performant de sa catégorie sur tous les niveaux. Son prix bien que élevé s'avère finalement entièrement justifié.

Facilité d'utilisation
9.5
Polyvalence
9.8
Design
8.9
Puissance
9.6
Les plus
  • Puissance
  • Multi programmes
  • Capacité du bol
Les moins
  • Assez lourd
  • Légèrement bruyant
Note de la rédaction :
4.5/5
Blender chauffant